terça-feira, 8 de fevereiro de 2011

«Les jeunes et la mode»

Les jeunes français attachent beaucoup d'importance a la mode. Si la France est le pays de la haute couture, les jeunes aiment différents genres: chic, classique, décontracté, sportif...

Isa, 13 ans

Je m’habille comme je veux. Habituellement, je porte un jean ou une jupe courte avec un tee-shirt, un sweat ou un pull. J’aime les baskets et les bottes. Il m’arrive d’être tentée par des vêtements dans la vitrine d’un magasin, mais s’ils ne me vont pas, je n’achète pas. Je refuse de juger les gens sur leur tenue.




Cécile, 14 ans
J’aime le look gothique. Le noir est ma couleur préférée. J’aime aussi le maquillage théâtral. Je fabrique mes parfums. Ce qui m’intéresse, c’est la mode, pas la philosophie ou l’attitude. Je pense que le look gothique est très élégant, très chic. Je ne parle pas de celui qui ressemble au look punk mais au look soigné, avec de belles robes longues, de la dentelle et les grosses chaussures. J’adore ça !



Marc, 13 ans
Moi, j’aime bien la mode hip-hop. C’est aussi celle des rappeurs, des skateurs ou des snowboarders : des chaussures sport de marque, des pantalons baggy ou des joggings et des tee-shirts taille XL. Pour compléter, une casquette de baseball ou un sweat-shirt large avec capuche. Je porte ces vêtements parce qu’ils sont pratiques et confortables. En plus, j’ai un look cool.


Roméo, 14 ans
La mode ne m’intéresse pas beaucoup. En général, je porte des jeans et des tee-shirts. J’achète mes vêtements au marché aux puces. J’aime la mode grunge, le look Nirvana et le look de quelques groupes. J’aime les cheveux longs et mélanges de vêtements de différents styles.



Les Profs. Natividade Ferreira e Idalina Pita

Sem comentários: